Partages d’expériences : La découverte de l’entreprise PYRAM Industries à Vic sur Cère

visite-pyram-indutrieLe club d’entrepreneurs « Cantal industrie » a organisé Vendredi 24 Avril, une rencontre de chefs d’entreprise dans le cadre de partages d’expériences inter-entreprises. A l’initiative de Jean Michel DARON, Président du groupe NEOFORM Participations, assisté de Marion PARIS en charge de l’export au sein du groupe, des dirigeants ont été invités à découvrir cette entreprise emblématique de Vic sur Cère. Ils ont pu découvrir la nouvelle organisation de production du site de PYRAM Industries, mise en place depuis son rachat par le groupe NEOFORM Participations en 2012.

Jean-Michel DARON a fait toute sa carrière dans l’industrie du meuble, principalement en vue de l’agencement de la Cuisine et de Salle de bains. Depuis 2009 il est le Président d’une société holding, NEOFORM Participations au capital de laquelle on retrouve aussi trois investisseurs financiers issus des grands réseaux de banques mutuelles ainsi qu’une quarantaine de salariés des sociétés opérationnelles, dont les principaux cadres.

NEOFORM Participations est l’actionnaire unique de deux sociétés opérationnelles spécialisées :
* NEOFORM Industries (49 – Cholet) qui œuvre en direction des professionnels du bâtiment ;
* PYRAM Industries (15 – Vic sur Cère) qui œuvre en direction du grand public.

Le groupe ainsi constitué commercialise sous plusieurs marques (à chaque couple produits-marché sa marque de référence) et met en œuvre 6 sites de production tous spécialisés et non concurrents des 5 autres. La marque PYRAM, depuis son rachat, est devenue le navire amiral du groupe en direction du grand public. Le site de Vic sur Cère est désormais la référence du groupe en matière de production de meubles « Premium » montés.

L’ensemble a consolidé en 2014 à 44 millions €-HT.

La visite détaillée de l’usine, produisant des meubles de cuisines et de salles de bains pour la France principalement a permis de mettre en avant la qualité du travail réalisé par les équipes en place.

Bruno LACAMBRE a présenté l’intérêt de ces partages d’expériences, objectifs des axes de travail du Club « Cantal Industrie ».

Merci à Jean Michel DARON et à Marion PARIS pour leur accueil convivial et la qualité des échanges.

Pour en savoir plus : www.pyram.fr

Laisser un Commentaire

Comment (obligatoire)

.

Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)