Présentation de l’Entreprise

HISTORIQUE : une histoire, trois générations

L’aventure Combelle commence en 1926, sous l’impulsion de Marcel Combelle qui fabriquait des cannes de parapluie selon la fameuse technique du bois courbé. Cette maîtrise du cintrage s’est transmise de génération en génération. Tous les membres de la Maison Combelle continuent sur la lignée, par conviction et par passion. En 2015, la Maison Combelle rejoint le groupe angevin Candide Baby Group, spécialisé dans la puériculture avec ses marques Candide, Tinéo et Latitude Enfant..

TRADITION : main-d’œuvre, matière première et savoir-faire cantaliens

Dans les ateliers de la société Combelle, depuis le début de cette belle aventure professionnelle initiée par la famille, on peut lire cette phrase chargée de sens,: « De l’arbre naît la forme ». De simples mots pour traduire l’amour du métier. De fait, tous les articles de puériculture Combelle sont fabriqués en hêtre massif, à partir d’une récolte d’arbres de plus de 80 ans, rigoureusement sélectionnés en Auvergne.

Savoir-Faire

INNOVATION : design et modernité
Chez Combelle, tradition ne veut pas dire passéisme ; l’équipe travaille assidument pour proposer de nouveaux produits, nouveaux imprimés, nouvelles couleurs. Ainsi, Combelle n’a cessé d’innover depuis sa création, en 1926. Son savoir-faire, son souci du détail, du bien-être et de la sécurité de ses précieux petits utilisateurs font d’elle une entreprise toujours à la pointe du meuble traditionnel bois grâce aujourd’hui au design et aux coloris toujours dans l’air du temps. La dernière innovation de chez Combelle concerne les chaises bicolores en hêtre massif, un article unique sur le marché du meuble de puériculture en bois.Chez Combelle, tradition ne veut pas dire passéisme ;  l’équipe travaille assidument pour proposer de nouveaux produits, nouveaux imprimés, nouvelles couleurs.  Ainsi, Combelle n’a cessé d’innover depuis sa création, en 1926. Son savoir-faire, son souci du détail, du bien-être et de la sécurité de ses précieux petits utilisateurs font d’elle une entreprise toujours à la pointe du meuble traditionnel bois grâce aujourd’hui au design et aux coloris toujours dans l’air du temps. La dernière innovation de chez Combelle concerne les chaises bicolores en hêtre massif, un article unique sur le marché du meuble de puériculture en bois. Par ailleurs, l’entreprise Combelle est aussi fabricant de structures diverses en bois, type chilienne, chaise longue, tête de balais, teinture d’éléments bois, vernissage de petites pièces à façon, autres..