Savoir-Faire

BIOVITIS, c’est avant tout une ambition : proposer des solutions respectueuses pour l’homme et son environnement.

Implantée à St Etienne de Chomeil depuis sa création en 2000, BIOVITIS est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de biomasses fongiques et bactériennes ainsi que d’ingrédients actifs naturels, destinés à des secteurs aussi variés que l’agronomie (fertilisants), l’agro-alimentaire (flores d’affinage des fromages), l’environnement (traitement des eaux usées, compostage, lutte contre les nuisances olfactives), la pharmaceutique et la cosmétique (principes actifs).

BIOVITIS constitue avec GREENTECH (63) et GREENSEA (34) un groupe industriel visant à valoriser les ressources végétales, marines et microbiennes par biotechnologie

METIERS

Notre outil de production s’appuie sur des laboratoires R&D et de contrôle qualité performants et s’articule  autour d’unités de fermentation (bioréacteurs de 20 L à 6000 L), de centrifugation et de lyophilisation. Ceci nous permet de conserver la maîtrise de nos produits durant toute la chaine de fabrication.

Et grâce au dynamisme de son équipe commerciale, BIOVITIS couvre tout le territoire français et s’offre de belles perspectives de développement à l’export.

CERTIFICATIONS

Notre savoir-faire a été récompensé par l’obtention en 2014 de l’homologation de notre produit Cérès® (1er bio-fertilisant d’origine microbienne autorisé en France sur grandes cultures).