Présentation de l’Entreprise

La société Abeil, entreprise familiale située à Aurillac au cœur du Cantal, a été créée en 1870. L’entreprise qui a compté jusqu’à 200 salariés a fabriqué pendant un siècle des couvertures et des couvre-lits.

À la fin des années 60, elle lance un nouveau produit sur le marché français: « l’édredon synthétique », composé de fibres polyester cardées.

Différents investissement s’en suivent qui se traduisent par une progression du chiffre d’affaire de 10% par an durant les années 2000.

En 2006, Abeil investit dans une plate-forme logistique de 6000m2 proche de Clermont-Ferrand et des axes autoroutiers.

En Juin 2011, la société est rachetée par le groupe Allemand EuroComfort, leader Européen de 4000 personnes dans la fabrication de couettes, d’oreillers et d’articles de literie.

Grâce à ce potentiel, Abeil s’appuie sur les ressources du groupe, développe son savoir-faire tout en préservant son identité et s’inscrit dans une nouvelle dynamique de reconquête des grands marchés français et européens.

Depuis 2011, les investissements réalisés ont permis d’innover dans la transformation des fibres pour obtenir un niveau de confort inégalé, et en 2013, la marque française revient sur le marché avec une nouvelle identité visuelle, de nouvelles gammes de produits, un nouveau slogan.

Abeil au cœur de votre sommeil.

Savoir-Faire

Abeil met à la disposition de ses clients un savoir-faire inégalé dans la fabrication de couettes et d’oreillers basé sur une expérience plus que centenaire.

Notre toute nouvelle gamme de produits se décline en 7 collections depuis :
L’esprit Classique regroupant des produits d’entrée de gamme qui offrent un confort moelleux et une chaleur garantie en passant par l’esprit Bio Attitude qui allie confort et respect de l’environnement en utilisant des cotons issus de l’agriculture biologique, des fibres provenant du recyclage de bouteilles plastiques jusqu’aux couettes et oreillers Esprit naturel, gamme premium Abeil composés d’un garnissage naturel alliant le confort, la légèreté et la chaleur du duvet, le tout dans une enveloppe en percale Coton pour un confort optimum.

L’innovation, axe stratégique d’Abeil s’est révélé avec la Respir‘Max, adaptation de la couette à la température de votre corps « ni trop chaud,… ni trop froid,… juste bien » et qui conjugue thermo régulation et ventilation.

Autres axes majeurs d’Abeil :

  • L’Environnement : Abeil fabrique des gammes de produits qui contribuent à la protection de notre environnement et a mis en place la politique de réduction des déchets du groupe avec pour objectif d’aboutir à l’obtention de la certification ISO 14001.
  • La Qualité : Abeil a une volonté forte de satisfaire ses clients, pour cette raison elle s’engage dans une démarche de certification qualité ISO