Partenariat entre l’Etat et l’entreprise Piganiol sur la Sécurité Routière

Ce partenariat a pour objet de promouvoir la sensibilisation du public du Tour de France à la Sécurité Routière dans le cadre de l’opération  « La route se partage ».

Dans le Cantal le stand de sécurité routière sera installé au village d’arrivée du Tour de France pour sensibiliser le

Signature de la convention de partenariat entre le Préfet du Cantal et l'entreprise Piganiol.

Signature de la convention de partenariat entre le Préfet du Cantal et l’entreprise Piganiol.

public du Tour à l’importance du partage de la route avec un rappel des règles de bonne conduite et des bons comportements à adopter. C’est dans ce cadre et en cohérence avec le plan départemental d’actions de sécurité routière qu’un partenariat a été engagé entre les services de l’Etat et l’entreprise Piganiol pour distribuer aux spectateurs du Tour, 200 parapluies spécifiquement conçus par l’entreprise dans un objectif de sécurité routière. Munis d’une toile jaune fluorescent, de bandes rétro-réfléchissantes et du logo « La route se partage », ces parapluies sont un support original et local de communication pour faire passer le message du nécessaire partage de la route, tout en permettant aux usagers vulnérables, en l’occurrence les piétons d’être mieux vus par les autres usagers.

200 parapluies seront ainsi distribués durant l’Etape du Tour et Matthieu Piganiol, responsable de l’entreprise Piganiol, pense poursuivre ensuite la commercialisation de ces derniers auprès de différentes cibles, dans ce même esprit, celui d’assurer une visibilité et une sécurité supplémentaire aux piétons.

Laisser un Commentaire

Comment (obligatoire)

.

Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)