Partages d’expériences pour les membres de Cantal Industrie

Le club « Cantal Industrie » a organisé Lundi 4 Juillet 2016, une rencontre de chefs d’entreprise dans le cadre de partages d’expériences

Nicolas Brunet de la Grange, Directeur général de l’entreprise COMBELLE a invité les participants à déccombellecantalindustruieouvrir  cette entreprise emblématique de Marmanhac.

Après avoir présenté le groupe Candide Baby Group www.candide.fr, Nicolas Brunet de la Grange a présenté la nouvelle organisation de production du site mise en place depuis le rachat par le groupe en 2015. L’entreprise familiale COMBELLE est aujourd’hui détenue à 100% par des capitaux Français des sociétés Plastitemple et Kiminter.

Le savoir-faire particulier de cette entreprise notamment la fabrication de bois courbé existe depuis 1926.

L’usine,  produit des articles de puériculture en bois de hêtre et des chiliennes  pour la France principalement mais de plus en plus pour l’international avec de nouveaux marchés ouverts à Hong Kong et au Japon.

Ensuite, Bruno LACAMBRE a mentionné l’intérêt de ces partages d’expériences, un des objectifs des axes de travail du Club « Cantal Industrie ».

Le débat qui suivit fût l’occasion pour chacun d’échanger notamment sur des problématiques particulières à l’agroalimentaire, le Projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.

Des thèmes plus transversaux ont également étés abordés, tels que la problématique de l’emploi des conjoints sur lequel un groupe de travail a planché et qui a débouché sur la création d’un dispositif mis en place par la CCI. Ce dispositif « Work2Be » a pour vocation de créer un véritable réseau composé d’entreprises (plus de 60, à ce jour ont adhéré) mais aussi d’autres structures (collectivités, hôpitaux…) afin d’accompagner les conjoints en recherche d’emploi suite à leur déménagement.

Les problématiques de qualification des jeunes étudiants, notamment dans les secteurs de la maintenance industrielle, ont également été abordées.

L’opération « De L’école à l’industrie » co-animée par la CCI et le lycée technique Jean Mermoz d’Aurillac devra permettre un rapprochement des mondes de l’industrie et de l’éducation afin d’adapter au plus près la formation des jeunes avec  les réalités des métiers.

Laisser un Commentaire

Comment (obligatoire)

.

Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)