Biose

logo-bioseLocalisation : Aurillac

Effectifs : 74 personnes

Activité : Cette entreprise pharmaceutique conçoit et commercialise des gammes micro biotiques thérapeutiques de santé humaine.

Part du CA réalisé à l’export : 80 %

Présence pays : Les produits Biose sont présents dans plus de 40 pays

Futur développement export : Objectif la diffusion des produits dans les 80 pays majeurs du secteur de l’entreprise.

Présentation :

bioseL’histoire du groupe BIOSE commence dans les années 1950 suite à la découverte d’une souche probiotique appelée Lactobacillus Rhamnosus. Sa culture et son exploitation thérapeutique impliqua la création d’un centre de lyophilisation dédié aux normes pharmaceutiques, les laboratoires LYOCENTRE. Grâce à cette expertise reconnue mondialement dans la production de solutions probiotiques, un centre de recherche et développement fut créé pour poursuivre l’exploration d’innovation thérapeutique rendue possible par la connaissance précise du microbiote humain. Aujourd’hui le groupe BIOSE s’emploie à concevoir et à commercialiser les meilleures gammes microbiotiques thérapeutiques de santé humaine.

Visitez le site biose.com

Cliquez-ici pour retourner à la page d’accueil Made in Cantal : international

Commentaires (3)

Mr. Souley Abdou Souleymane BP 11906 NIAMEY NIGER

Je me permets de vous écrire pour vous demander un rendez-vous à l’occasion de ma prochaine visite en France. Je fais partie de la société Gen-Med SA.
Notre petite entreprise biotechnologique est en train de chercher à l’heure actuelle des technologies à être appliquées pour la stabilisation de cultures probiotiques lyophilisées, notamment des poudres pour être conservées à température ambiante.
Nous sommes en connaissance du fait qu’au sein du marché européen, vous êtes des spécialistes sur le microbiote probiotique, les procédés de production optimisés, la stabilisation en poudre de cultures vivantes, etc.

Nous sommes à la recherche d’accords possibles pour développer à l’échelle productive des formulations de probiotiques comme complément alimentaire.

On est une “micro-entreprise” basée en Argentine, dans la ville de Buenos Aires. Nous sommes des biologistes consacrés à la production de protéines et enzymes recombinantes sur une technologie de base microbiologique (bactéries, levures). Dernièrement on a développé aussi des procédés de production à l’échelle pilote de biomasse de microorganismes, spécialement de bactéries probiotiques. Un accord pour un transfert technologique serait une possibilité à explorer.

Notre but c’est de profiter de l’absence de production locale de ce type de technologies comme une opportunité pour se lancer sur le marché de compléments alimentaires, en Argentine aussi bien que dans des pays voisins (Chili, Uruguay, Paraguay, etc) où nous avons de partenaires.

Je vais être en France entre le 21 août et le 20 septembre (sauf entre le 9 et le 14 septembre) prochain. Je voudrais solliciter un entretien pour explorer les possibilités d’un accord dans cette optique.
J’attends avec intérêt votre réponse.
Sincères salutations,
Nestor Kerner

bonjour j’ai vu vos offres d’emploi j’aimerai travailller au sein de votre entreprise je suis a votre disposition si y’a une poste disponible

Laisser un Commentaire

Comment (obligatoire)

.

Nom (obligatoire)
Email (obligatoire)